Full Description


Que l’on possède une voiture, une moto, un poids lourd, posséder un véhicule nécessite des soins réguliers et sérieux. Tôlerie, peinture, mécanique et vitrage : toutes les étapes nécessaires pour prendre soin de son véhicule au quotidien ou en cas d’accidents.

Entretien et réparation de son véhicule

Il est bien évidemment important d’entretenir la mécanique de son véhicule. De nombreux éléments sont à vérifier régulièrement. La pression des pneus, le bon état du pare-brise et des vitrages (vitres latérales, vitre arrière, phares…), les ampoules sont des éléments faciles à contrôler soi-même. Mais il est également important de surveiller les plaquettes de frein, le moteur, d’effectuer une vidange et un contrôle technique de temps en temps.

En cas d’accident, la tôlerie peut être grandement endommagée. Il est alors nécessaire de redonner sa forme originelle au véhicule. Pour cela, il est nécessaire de s’adresser à un professionnel. Celui-ci effectue alors un passage au marbre et un redressage.

La peinture peut être refaite, en cas d’accident ou si le véhicule est vieux et que la peinture s’abime. Cela permet de retrouver un véhicule en très bon état et avec une couche de peinture neuve. Les professionnels chargés de cette tâche s’occupent de décaper, poncer, appliquer de l’enduit et déposer une couche d’apprêt.

Enfin, les vitrages doivent être surveillés avec soin. Le moindre petit impact peut être très dangereux et il est nécessaire de réparer fissures et impacts dès leur apparition. Dans le cas d’un accident, le pare-brise et les vitres latérales peuvent se briser, auquel cas il faut alors les remplacer chez un spécialiste.

A qui s’adresser ?

Pour tout entretien quotidien, cela peut être fait soi-même. Cependant, pour toute réparation ou contrôle technique, il est nécessaire de faire appel à un garagiste ou à un spécialiste. Cette carrosserie par exemple, est experte du contrôle technique à Roanne et s’occupe de tout véhicule (motos, poids lourds, voitures et véhicules sans permis…).




Leave a Reply