Full Description


Si vous avez un véhicule hors d’usage et que vous avez décidé de vous en débarrasser, vous ne pouvez pas le faire tout seul. Vous devez passer par un centre de véhicules hors d’usage pour le mettre à la casse. Les responsables vous demanderont de fournir certains documents comme le certificat de non-gage, la déclaration de cession et aussi la carte grise. Si vous ne présentez pas votre carte grise, la procédure d’enlèvement épave sera un peu complexe, mais il existe des solutions pour vous débarrasser de la voiture même sans carte grise.

En cas de mesure de rétention par la police sur la carte grise

Suite à un accident, il se peut que votre voiture ait été déclarée Véhicule Gravement Endommagé ou Accidenté ou Véhicule Économiquement Irréparable ou a fait l’objet d’une mesure de réparations supérieures à la valeur et les forces de l’ordre vous ont retiré votre carte grise. Dans ce cas, vous devez présenter la fiche d’immobilisation correspondante originale et le rapport d’expertise pour l’enlèvement épave. Ces documents doivent être accompagnés d’une fiche d’identification du véhicule.

En cas de carte grise non renouvelée

Pour diverses raisons, il peut aussi arriver que vous n’ayez pas renouvelé la carte grise après avoir acheté une voiture d’occasion. Dans ce cas, le centre de véhicule hors d’usage peut procéder à l’enlèvement épave, mais vous devez présenter certains documents. Il faut fournir le certificat de cession où il y a le nom de l’ancien propriétaire ainsi qu’une copie de votre pièce d’identité.

Dans tous les cas, il est toujours possible de procéder à l’enlèvement épave, mais il faudra préparer certains documents et pièces justificatifs. Une fois que vous les avez, vous devez contacter un épaviste agréé ou un centre de véhicules hors d’usage qui se déplacera au lieu où se trouve votre véhicule.




Leave a Reply