Full Description


L’homme a toujours aimé la compétition et la vitesse, pour preuve les courses de chevaux avec ou sans char dès l’antiquité et ça jusqu’à nos jours.

La première course automobile, « Grand Prix », est organisée en France en 1894. Un parcours entre Paris et Rouen, 126 km. Jules-Albert De Dion sur une voiture de sa conception arrive en premier et devient ainsi le premier vainqueur de l’histoire de la course automobile à la vitesse moyenne de 19 km/h. Chaque année, la France organisera plusieurs courses. Les constructeurs automobiles d’aujourd’hui comme Peugeot ou Renault sont né à l’époque, ils ont côtoyé des constructeurs disparues comme De Dion.

Les Etats-Unis deviennent le premier pays à organiser une course automobile après la France en 1908. C’est en 1922 qu’une fédération internationale commence à réglementer le sport automobile. En 1911, la première édition des 500 miles d’Indianapolis ont lieu aux USA, 1923 marque les premières 24H du Mans et le premier Grand Prix de Monaco verra le jour en 1929. Ces trois courses sont considérées comme les plus mythiques du monde.

Les courses automobiles, ont permis et permettent toujours à l’industrie automobile de tester les technologies utilisées dans les voitures de route en condition extrême celle de la compétition. Le Championnat de Formule E, par exemple, expérimente les voitures de course 100 % électrique. Lors de l’édition 2018 des 24 heures du Mans, un prototype Panoz électrique sera engagé contre des voitures à moteurs thermiques ou hybrides pour la première fois.

La Formule 1 tout le monde connait, mais le Boss GP ?

Il existe différentes compétitions, rallye, circuit routier, circuit ovale, monoplace, tourisme, endurance, raid, dragster, stock car, karting, etc. Une richesse qui permet au plus grand nombres de si retrouver.




Leave a Reply