Full Description


MINI s’installe aussi sur le marché de la voiture familiale

Vous êtes à la recherche d’une voiture familiale? Oubliez le traditionnel monospace. Les modèles MINI Clubman et Countryman ont conservé toute l’élégance britannique, tout en répondant aux besoins des familles. Idéales, ils sauront s’adapter à vos voyages comme à vos trajets quotidiens.

Comment choisir une voiture familiale?

Lorsque vous souhaitez acheter une voiture, vous devez vous demander si celle-ci répond à vos besoins. Pour cela, voici quelques pistes pour vous aider à choisir ce genre de véhicule.

  • Le volume: si vous avez deux enfants, optez pour un véhicule avec 5 vraies places pour être certain que votre famille soit à son aise. Une 5 portes est le minimum pour plus de praticité.
  • Confort intérieur: si vous partez en vacances avec votre voiture, vous devez vérifier le confort au moment de l’achat pour voyager dans de bonnes conditions.
  • Volume du coffre: primordial lors de vos départs en vacances, le volume du coffre doit être assez conséquent pour accueillir les bagages de toute la famille.
  • La conduite: n’oubliez pas d’essayer chaque voiture que vous envisagez d’acheter.
  • Le design: portez votre choix sur modèle de voiture qui vous charme. L’aspect esthétique est tout aussi important que le côté pratique.

Le design ambitieux de la familiale MINI Clubman

Amoureux du design MINI, vous allez apprécier ces nouveaux modèles. Le MINI Clubman possède les mêmes caractéristiques stylistiques que le modèle classique, mais s’adapte aux besoins familiaux. En matière de volume, il gagne plusieurs millimètres autant en largeur qu’en longueur par rapport à sa devancière. Les passagers auront plus d’espace à l’arrière pour leurs jambes.

Le volume de chargement de 360 litres répond aux exigences familiales : sacs de course, valises, etc. En abattant les sièges arrières, vous pouvez aller jusqu’à 1200 litres d’espace pour les objets volumineux. Un système «Easy Opener» facilite l’ouverture du coffre, vous n’avez qu’à passer un pied sous le pare-chocs. Le moteur d’origine BMW offre une conduite captivante qui sort du commun des voitures.

Cette auto germano-britannique répond à l’environnement MINI : soigné et high-tech. Le frein à main électrique laisse place à des rangements dans l’accoudoir central. À cela, s’ajoutent un détecteur de pluie et un allumage automatique des projecteurs. Optez pour des options luxueuses comme le volant sport cuir ou encore le kit aérodynamique.

Le Mini Countryman, une aventure en famille

Comme le MINI Clubman, le Countryman adopte la fibre familiale. Son volume augmente par rapport à la première génération, sa longueur passe de 4,09 à 4,29 cm soit 20 cm. La banquette coulissante de 13cm est idéale sur de longs trajets. Le coffre de 450 litres permet un espace optimal pour les bagages ou objets imposants.

De nouveaux équipements viennent s’ajouter comme un « écran central tactile de 8,8 pouces », des aides à la conduite (alerte collision, régulateur adaptatif, feux de route automatique). La planche de bord est élégante, propre au design MINI. Sur le plan design, le Countryman familial gagne en muscles.

Vous pourrez ajouter une caméra de recul, l’éclairage LED ou encore l’affichage tête haute. Sa version hybride permet une faible consommation de carburant, un gain lors des accélérations.

Joindre l’utile à l’agréable, c’est possible grâce à MINI !




Leave a Reply