Full Description


Comme bien choisir un quad pour enfant ?

Parmi les jouets pour enfant, certains sortent de l’ordinaire et il peut être tentant de surprendre son petit ou sa petite en optant pour quelque chose hors du commun. Ainsi, pourquoi ne pas lui offrir un quad pour enfant ? Idéal pour des sorties sportives et tous terrains, c’est aussi un bon moyen de lui faire découvrir les plaisirs de la conduite via un jouet adapté à son âge. Reste à savoir comment le choisir ! Voici quelques conseils pour vous aider !

Un jouet pour enfant ?

Quand on entend parler de quad pour enfant, la première réaction peut être de tiquer un peu. En effet, on peut penser que ce type d’objet n’est pas du tout adapté à un enfant, pire encore cela pourrait être dangereux. C’est oublier un peu vite que ces véhicules sont pensés pour convenir aussi bien à des enfants de 7 ans qu’à des adultes. Toutefois, si votre enfant n’a pas encore 7 ans, mieux vaut attendre un peu avant de lui offrir son premier quad. Mais rien n’en fait un objet réservé aux adultes !

Bien pensés pour convenir à tous les âges, ils sont en plus un excellent moyen de faire des sorties très agréables en famille. Hyper résistants et solides, ils peuvent supporter une charge pouvant aller jusqu’à 120 kilos selon les modèles. En effet, pour les plus petits, seul un enfant conviendra puisqu’ils ne supportent pas un poids de plus de 50 kilos.

Si certains ont pris l’habitude d’utiliser un quad pour enfant à deux, attention ! En effet, utiliser un quad à deux n’est pas une très bonne idée, d’autant que ces modèles ne sont pas faits pour et ne résisteront pas forcément à vos deux poids additionnés.

Comment choisir le modèle adéquat ?

Deux types de modèles existent : les plus résistants, qui risquent aussi d’être un peu plus lourds, et les modèles qui sont plutôt pensés pour les enfants. Mais est-ce nécessairement une bonne idée d’opter pour un quad pour enfant plutôt que d’en prendre directement un adulte ? Oui et non, tout dépend de l’âge de votre petit. S’il utilise son quad surtout pour jouer dans les parcs, inutile d’opter pour des modèles trop importants. Par contre, si c’est un passionné de tous terrains, mieux vaut opter pour un modèle solide.

Car le défaut d’un quad modèle enfant est qu’il peut vite s’avérer limité. Dès ses 12 ou 13 ans, votre enfant ne prendra plus autant de plaisir sur un quad pensé pour les enfants ayant au moins 7 ans. Ainsi, mieux vaut en général opter pour un 125cc une fois les dix ans atteints. Par contre, si c’est sa première expérience sur un quad, les plus petits modèles conviendront parfaitement.




Leave a Reply