Full Description


Les bons aspirateurs de voiture selon vos besoins

Tout d’abord, il faut définir vos besoins pour choisir le meilleur aspirateur de voiture pour vous.

Si vous êtes seul à utiliser votre voiture, uniquement pour faire des petits trajets, rien ne sert d’investir dans un modèle ultra puissant ou ultra sophistiqué. Cependant, si vous avez fréquemment des passagers comme vos enfants ou votre chien, qui vont grignoter et mettre le bazar pour les premiers, et laissez des poils et de la bave pour le second, un aspirateur pourvu de plusieurs fonctionnalités (filtres, brosses…) sera plus adapté.

De même, en fonction de votre utilisation de l’aspirateur, (chez vous, en déplacement professionnel …?) le choix diffère.

Voyons les points importants dont vous devrez tenir compte pour votre achat.

Les aspirateurs de voiture : critères de choix et fonctionnalités

Comment se recharge l’aspirateur de voiture ?

Il est très important de savoir comment charger votre aspirateur de voiture, car les possibilités diffèrent.

Certains modèles peuvent être rechargé via l’allume-cigare, ce qui leur donne une autonomie complète et vous permet de les utiliser même lorsque vous êtes en déplacement. Certains modèles demandent d’être branchés pour être utilisés : vous devrez donc avoir une prise à proximité. D’autres disposent d’une batterie longue durée, qui vous permettra de nettoyer votre véhicule d’une traite.

La puissance de l’aspirateur :

Selon ce que vous souhaitez nettoyer et le degré de saleté de votre voiture, la puissance requise peut varier. Si la poussière se nettoie facilement, les miettes, les résidus de terre ou les poils d’animaux nécessitent une puissance supérieure.

De même, un aspirateur puissant pourra voir faire gagner du temps, en vous évitant d’avoir à repasser plusieurs fois pour tout aspirer.

Le Design et les fonctionnalités :

Les aspirateurs de voitures ont des formes diverses et variées, mais pour nous, l’important est qu’ils soient ergonomiques (compact, maniable, léger…), afin d’être pratique à utiliser. De plus, sa taille peut être un critère important selon la taille du véhicule que vous souhaitez nettoyer.

Au niveau de fonctionnalités, certains aspirateurs de voiture disposent d’éléments supplémentaires qui facilitent un nettoyage en profondeur. On en trouve avec différentes têtes de nettoyage, et avec des petites brosses qui vont dans les coins. De plus, il est important de prendre connaissance du type de filtre disponible et de la possibilité d’adapter des filtres anti-acariens ou anti-pollens, à l’appareil choisi. Les filtres HEPA sont les plus chers, mais également les plus performants : après aspiration, l’air rejeté dans la voiture sera purifié de toute saleté.

Pour en savoir plus sur les meilleurs aspirateurs à main, cliquez ici.




Leave a Reply