Full Description


 

L’avantage de voyager au Mali, c’est que les touristes auront l’opportunité d’explorer la nature tout en visitant les lieux historiques de ce pays. Même si ce dernier est enclavé au cœur de l’Afrique de l’Ouest, il propose de nombreuses activités insolites qui ne manqueront pas de fasciner les globe-trotters. L’autre atout d’un séjour malien est la possibilité d’acheter ou de louer une voiture occasion pas chère. En effet, dans toutes les régions de la contrée, on en trouve de toutes les marques telles que Nissan, Toyota, Suzuki, Hyundai, Daewoo, Ford, etc. Ce service permet gratuitement aux bourlingueurs d’acheter des véhicules de tout genre en toute simplicité et sans intermédiaire. Pour trouver en un rien de temps le prix voiture occasion en vente ou en location au Mali, il suffit de consulter les petites annonces qui sont publiées sur internet. Le mieux est de commander avant son arrivée sur le territoire afin de profiter pleinement de ses vacances.

Avantages d’acheter ou de louer une voiture d’occasion pas chère au Mali

Avec une voiture occasion particulier, les bourlingueurs auront beaucoup plus de liberté, que ce soit sur le plan financier ou sur le circuit qu’ils veulent effectuer. Ils pourront visiter en une journée les merveilles d’une ville célèbre du Mali et ensuite partir à une autre destination sans passer la nuit dans un hébergement. Durant leur voyage, ils feront un détour à Bamako, la capitale malienne. Cette cité attise la curiosité des routards avec les nombreuses ethnies qui y vivent en parfaite entente. Outre cela, elle abrite des musées, des parcs zoologiques et des mémoriaux à découvrir. Non moins que Bamako, le Mandé fait le bonheur des amoureux de la nature. En effet, cette région est définie comme une zone écotouristique par excellence. Connue comme l’épicentre de l’Empire Manding, elle est riche en patrimoines culturels. À cela s’ajoutent des sites préhistoriques remarquables, des grottes peintes ou gravées, des forêts luxuriantes et des reliefs impressionnants. Par ailleurs, le Mandé propose des activités comme l’alpinisme, le VTT et le canoë-kayak.

Les procédures à suivre pour faire entrer une voiture d’occasion dans son pays

Quand leur séjour au Mali touche à sa fin, les bourlingueurs qui ont opté pour un achat voiture occasion pourront revendre son véhicule s’ils ne veulent pas l’importer. Dans le cas où les touristes s’engagent à faire sortir la voiture du territoire malien, ils seront tenus à payer les droits de douane et la TVA afin d’immatriculer son bien. Ils devront travailler avec un service de douane qui leur établira une taxation d’office. Après le dédouanement, le service leur donnera un exemplaire de la déclaration de douane, une quittance ainsi qu’un certificat de dédouanement n°846 A. Celui-ci justifiera que les droits et les taxes ont été payés. À noter que le prix de la voiture doit être déclaré à l’administration des douanes afin de lutter contre le blanchiment des capitaux.




Leave a Reply