Full Description


Demande de carte grise par internet

Afin de faciliter la délivrance de carte crise, notamment par rapport à la rapidité et la lutte contre la corruption, l’État français a décidé de rendre les démarches possibles en ligne depuis l’année 2009. L’on note ainsi la fermeture de plusieurs sous-préfectures, d’autres restants toutefois ouvertes, mais à des heures restreintes.

Comment calculer le coût d’une carte grise ?

Le tarif d’une carte grise varie d’une région à une autre selon la délibération du Conseil sur le cheval fiscal. Ce dernier varie de 27 à 51,20 euros.

À ce calcul viennent s’ajouter la surtaxe CO2 et le bonus-malus écologique qui varie selon la date de l’immatriculation de la voiture ainsi que le type de véhicule à disposition (neuf ou d’occasion). Outre ces dispositions, il y a aussi la taxe parafiscale pour les véhicules utilitaires qu’il faut considérer.

Une commande simple et rapide en 5 minutes

 

Depuis chez vous ou de votre bureau, vous pouvez tranquillement et rapidement faire votre demande de certificat d’immatriculation sur des sites agréés tels que CartegriseMinute.fr. Tout d’abord, choisissez votre offre (avec ou sans immatriculation) puis validez la commande tout simplement en cliquant. N’oubliez surtout pas de calculer le prix de votre carte grise. Avec l’habilitation SIV ou nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules agréés par le Trésor Public, les sites en ligne sont fiables tant sur la conservation des données personnelles que sur le respect de l’engagement financier.

Traitement des données en seulement 24 h

 

Le traitement de vos dossiers varie selon le site internet sur lequel vous effectuez votre demande. Il en est de même pour la durée de la livraison. Pour certains sites, cela ne prend que 24 heures à condition que vos dossiers soient complets. Après ce traitement, vous recevrez provisoirement un Certificat Provisoire d’Immatriculation (CPI) par e-mail pour circuler en attendant la carte grise. Enfin, votre certificat d’immatriculation vous sera livré par poste sous les 48 h.

Les avantages de la carte grise en ligne

 

Ce nouveau système est rapide avec un traitement des données rapide, avec un service en ligne de 7/ 7 jours. Les sites en ligne sont souples et plus économiques, en rayant l’essence et le frais de parking et les longues files d’attente en préfecture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Leave a Reply